Pôle Emploi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pôle Emploi


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel tome HP préférez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel tome avez-vous préféré ?
- Tome 1 : L'école des sorciers
Quel tome HP préférez-vous ? Vote_lcap13%Quel tome HP préférez-vous ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
- Tome 2 : La Chambre des Secrets
Quel tome HP préférez-vous ? Vote_lcap0%Quel tome HP préférez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Tome 3 : Le Prisonnier d'Azkaban
Quel tome HP préférez-vous ? Vote_lcap38%Quel tome HP préférez-vous ? Vote_rcap
 38% [ 3 ]
- Tome 4 : La Coupe de Feu
Quel tome HP préférez-vous ? Vote_lcap0%Quel tome HP préférez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Tome 5 : L'Ordre du Phénix
Quel tome HP préférez-vous ? Vote_lcap13%Quel tome HP préférez-vous ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
- Tome 6 : Le Prince de Sang-Mêlé
Quel tome HP préférez-vous ? Vote_lcap0%Quel tome HP préférez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Tome 7 : Les Reliques de la Mort
Quel tome HP préférez-vous ? Vote_lcap38%Quel tome HP préférez-vous ? Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Magicalus
Magicalus
Administratrice
Pourquoi suis-je ici ? : J'administre un forum HP

Messages : 301

Quel tome HP préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel tome HP préférez-vous ?   Quel tome HP préférez-vous ? EmptyLun 14 Jan 2013, 23:06

Et oui ! Nous sommes sur PEHP et HP est notre quotidien. Nous en sommes tous fans (ou alors c'est que vous vous êtes trompés de forum Mr Green ) et donc forcément, vous avez bien du lire les bouquins, en tout cas je l'espère Batte à clou

Alors la question est simple ! Lequel avez-vous préféré et pourquoi ?

Bon ok, y en a peut-être plusieurs mais il va falloir faire un choix haha XD et surtout expliquez un minimum qu'on puisse débattre ou discutailler Love

Pour moi, ce fut le Tome 7. J'ai eu peur mais j'étais aussi tellement soulagée quand je l'ai lu. Il était la fin d'une saga qui m'avait fait attendre, espérer, rêver et savoir qu'il bouclait la boucle m'a touchée. Et disons qu'étant le dénouement de tout, il exprimait pour moi tout ce qu'avait été la saga, du début à la fin. On y retrouvait tout ce qu'il y avait eu avant, tous les personnages qui m'étaient chers y étaient, d'une manière ou d'une autre, toutes les questions que je me posais ont trouvé réponse et donc forcément il est pour cela mon préféré Love
Pôle Emploi HP
Revenir en haut Aller en bas
Amallia
Amallia
Apprenti sorcier
Messages : 92

Quel tome HP préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome HP préférez-vous ?   Quel tome HP préférez-vous ? EmptyJeu 17 Jan 2013, 09:54

Pour ma part c'est le tome 3
Il illustre très bien la "belle" époque des bouquins. Bien que j'ai adoré la coupe de feu et l'ordre du phoenix aussi, j'ai vraiment préféré le tome 3 pour la découverte des Maraudeurs ! ^^

L'ambiance du bouquin aussi y est pour quelque chose.
Première apparition du Magicobus ( j'avoue je kiff bien xD )

Bref bref bref, voilà c'est mon préféré ^^
Pôle Emploi HP
Revenir en haut Aller en bas
☆May
☆May
Apprenti sorcier
Messages : 15

Quel tome HP préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome HP préférez-vous ?   Quel tome HP préférez-vous ? EmptyVen 18 Jan 2013, 09:42

Moi c'est le 1, tout simplement parce que c'est la qu'on a découvert ce nouveau monde, ces merveilleux personnages, c'est le début quoi, et c'est celui qui m'a donc le plus marqué.
Pôle Emploi HP
Revenir en haut Aller en bas
Tao.
Tao.
Apprenti sorcier
Pourquoi suis-je ici ? : J'administre un forum HP

Messages : 17

Quel tome HP préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome HP préférez-vous ?   Quel tome HP préférez-vous ? EmptyMar 05 Mar 2013, 12:58

Pour ma part c'était le cinquième tome. J'avoue avoir particulièrement apprécié l'apparition de l'ordre, Voldemort venait tout juste de revenir à la vie, Harry n'était plus soutenu par bon nombre de ses camarades... Je crois que c'est l'un des tomes où il s'en prend le plus plein la gueule - excusez du terme - et ça l'éloigne du côté 'survivant super qui a qui va sauver le monde'. Les autres personnages suivent et du coup j'ai vraiment apprécié. Ah oui, autre chose. Dans ce tome de nombreux personnages secondaires (re)viennent, venant grossir le trio Harry-Ron-Hermione. Je pense à Luna, Neville, Ginny, etc... Et puis le département des mystères à la fin... ♥
Pôle Emploi HP
Revenir en haut Aller en bas
Elisabelle
Elisabelle
Brigade Magique
Pourquoi suis-je ici ? : J'administre un forum HP

Messages : 1941

Quel tome HP préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome HP préférez-vous ?   Quel tome HP préférez-vous ? EmptySam 19 Juil 2014, 22:47

Le tome trois a toujours été mon préféré. c est dans ce tome que mon Sirius adoré apparait. C est mon papa chéri après tout.
Pôle Emploi HP
Revenir en haut Aller en bas
All Was Well
All Was Well
Apprenti sorcier
Pourquoi suis-je ici ? : J'administre un forum HP

Messages : 6

Quel tome HP préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome HP préférez-vous ?   Quel tome HP préférez-vous ? EmptyDim 05 Avr 2015, 19:29

J'ai toujours aimé et aujourd'hui je préfère le tome 3. C'est là qu'on décèle le changement d'atmosphère, l'arrivée des hormones, l'entrée en scène des Maraudeurs, Buck, la tyrannie de cette folle d'Ombrage ... Tout est absolument (à mon sens) parfait dans ce livre.
Pôle Emploi HP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quel tome HP préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tome HP préférez-vous ?   Quel tome HP préférez-vous ? Empty

Pôle Emploi HP
Revenir en haut Aller en bas
 

Quel tome HP préférez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aimez-vous le chocolat ?
» Une déesse parmi vous
» Taylor se présente a vous.
» Vous avez pas une carotte?
» Noorh pour vous servir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pôle Emploi :: Le monde magique :: Plume à papotte-